94eme Courses Int. Lauberhorn 12 - 14 Janvier 2024

Les courses du Lauberhorn avec des spectateurs et un concept d'événement adapté

Les fans de ski seront les bienvenus aux 92e Courses internationales du Lauberhorn, qui se dérouleront du 14 au 16 janvier, selon l'état actuel des informations. L'événement aura lieu avec certificat obligatoire, les mesures actuelles de protection contre le Covid-19 n'y ont rien changé. Wengen prévoit donc toujours trois courses de ski de première classe, un spectacle aérien unique de la Patrouille Suisse et un programme d'accompagnement adapté et attrayant dans un "village de la Coupe du monde en plein air".

Des spectateurs et spectatrices enthousiastes jalonneront, nous l'espérons, les pistes de course du Lauberhorn en janvier 2022, lorsque les meilleurs skieurs du monde s'affronteront à Wengen du 14 au 16 janvier 2022. Les meilleurs descendeurs seront en outre honorés comme il se doit le vendredi et le samedi sur la grande scène du "Open-Air Weltcup-Dörfli". Le dimanche, la cérémonie de remise des prix aura lieu, comme le veut la tradition, dans l'aire d'arrivée à Innerwengen.

Certificat obligatoire sur le site de l'événement
Il y a quelque temps déjà, les organisateurs ont pris la décision prévoyante d'organiser les courses du Lauberhorn en janvier avec certificat. Cela correspond aux directives actuellement en vigueur des autorités. Ainsi, un certificat est obligatoire aussi bien le long du parcours que dans le village de la Coupe du monde. Pour des raisons de pandémie, le programme-cadre se déroulera principalement à l'extérieur, devant la grande scène. Des stands de restauration proposant des plats à emporter assureront le bien-être des participants. L'offre intérieure réduite se compose du chalet à fondue Raiffeisen, avec uniquement des places assises sur réservation, et de la Fan-Stube Swisscom.
Avec le concept de protection et les adaptations, le CO de Wengen assume sa responsabilité envers tous les spectateurs, les bénévoles, les athlètes, les sponsors et les partenaires.
Aux entrées du site de la course et de l'événement, tous les fans de ski présenteront un certificat Covid valable le jour de la course et une pièce d'identité officielle. Le port du masque est obligatoire dans les zones intérieures, ainsi que dans les remontées mécaniques fermées des Jungfraubahnen.

Billets uniquement en prévente - Remboursement en cas d'éventuelles restrictions Covid
En raison des conditions imposées par les autorités, il faut renoncer à la vente de billets aux caisses journalières. Le contrôle des certificats Covid 19 prend du temps et déclencherait des temps d'attente indésirables avec l'exploitation de caisses journalières.
Les billets pour le Lauberhorn sont disponibles à tous les guichets des CFF et des Jungfraubahnen. Ils sont valables le long des parcours. Les billets VIP peuvent être achetés dans la boutique en ligne des courses du Lauberhorn. Des Gold Cards sont disponibles pour les zones du Girmschbiel et de l'aire d'arrivée. De plus, il y aura une offre d'hospitalité exclusive à l'arrivée avec une vue imprenable sur toute l'aire d'arrivée, les écrans géants et les parcours de course. Plus d'informations sur www.lauberhorn.ch/tickets.
Si l'événement est annulé en raison des lois/ordonnances COVID applicables ou si l'événement doit se dérouler sans public en raison d'une ordonnance correspondante, la valeur du billet sera remboursée (100%). Sur demande, la valeur du billet peut également être utilisée pour l'événement de l'année suivante.

Situation actuelle - nous le savons tous entre-temps
Pour l'ensemble de cette communication, la situation est la suivante : état actuel. L'année précédente est un souvenir douloureux aussi bien pour les organisateurs que pour les fans. C'est pourquoi les Courses internationales du Lauberhorn sont en contact étroit avec les autorités et les associations compétentes, afin que tous puissent se réjouir de belles courses du Lauberhorn uniques en leur genre. Rendez-vous en janvier - en haut à Wengen.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

» Communiqué de presse en allemand


publié
15:01:12 09.12.2021
Team Lauberhorn

Countdown to the event

days
hours
mins
secs